Brunch du dimanche

Hello à tous !

Je voue une grande passion aux brunchs, mi-petit-déjeuner, mi-déjeuner (je l’appelais d’ailleurs petit-déj-déj quand j’étais petite, vive la langue française ^^), mi-salé, mi-sucré, on peut y manger de tout et j’adore ça ! Repas culte du week-end, quand on a traîné tard au lit et qu’il n’est plus l’heure de petit-déjeuner mais pas encore l’heure non plus du repas du midi, c’est un repas 2 en 1 qui se décline sous toutes les formes, selon les goûts, les envies et ce qu’il y a dans le frigo aussi :p

Aujourd’hui, je vais donc vous présenter une version de brunch plutôt classique et entièrement salée inspirée du breakfast à l’anglaise et que je fais régulièrement, à quelques variantes près, dès que j’ai du temps et si possible tous les week-ends ^^ J’ai fais 2 versions : une normale et une végé, les 2 totalement délicieuses et simples !

Photo du brunch normal

Alors pour la version normale de ce brunch, il vous faut :

  • 2 œufs
  • 1 tomate
  • 1 oignon
  • De l’ail
  • Une dizaine de champignons de Paris
  • 4 petites saucisses
  • du sel, du poivre

Commencez par faire griller les saucisses dans une poêle. Emincez l’oignon et mettez-le à cuire dans un coin de la poêle (oui, je sais, c’est rond et il n’y a pas de coin, mais vous m’avez compris, non ?). Quand il est légèrement doré, rajoutez la tomate en morceaux et laissez cuire encore quelques minutes en remuant. Pendant ce temps, coupez les champignons en lamelles et mettez-les à cuire de l’autre côté de la poêle (oui, on en met des choses dans cette poêle ^^ Etant une grosse flemmarde de la vaisselle, j’essaie toujours d’utiliser une seule poêle ! ). Quand la tomate est presque cuite, ajoutez l’ail coupé en tout petits morceaux, salez/poivrez à votre convenance. Quand les légumes et les saucisses sont prêtes, videz-les de la poêle et mettez-les en attente sur une assiette. Dans la même poêle (toujours :p), faire 2 œufs au plat. Salez, poivrez, dégustez !

Brunch_1_végé

Pour la version végé, il suffit de remplacer les saucisses par 3 galettes de pomme de terre surgelée que vous faites cuire au four pendant 20/30 mn (attention c’est assez long donc commencez par ça !)

Pour les plus gourmands, vous pouvez même faire le combo des saucisses ET des galettes de pomme de terre ! :p

Et vous, vous brunchez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *