Muffins oiseaux

Bonjour, bonjour !

Aujourd’hui, je reviens avec quelque chose d’un peu plus « fun » puisque je vais parler d’une déco de muffins pour les faire ressembler à de petits oiseaux !

Photos de quelques muffins oiseaux aux grands yeux
Alors, ils sont pas trop mignons avec leur grands yeux ? ^^

Pour la petite histoire, j’ai rencontré ces petites bêtes pour la première fois dans ma cage d’escalier lorsqu’une voisine en a déposé en self-service pour nous remercier, gentils voisins que nous sommes, d’avoir supporté sa pendaison de crémaillère (fort supportable au demeurant). Trouvant l’idée géniale, j’en ai donc refait pour l’anniversaire d’une amie et je peux vous dire que ça fait son petit effet ! :p

Alors, pour réaliser ces mignonnes petites bêtes, il vous faudra : des muffins (vous pouvez faire n’importe quelle base, comme par exemple des mini-gâteaux au yaourt dont la recette se trouve ici), des Oreo, des Smarties et du chocolat (noir, au lait ou blanc selon vos goûts). Attention, ce n’est pas vraiment compliqué mais ça prend quand même pas mal de temps !

Commencez par séparer les Oreo en 2 en laissant tout le blanc sur un seul côté (avec une lame fine par exemple), ce n’est pas grave s’il y a de la casse du côté biscuit seul car on va les utiliser pour faire les plumes de la queue des oiseaux. Triez ensuite les Smarties par couleur, les bleus et les verts pour les yeux et les jaunes et les oranges pour les becs (vous pouvez bien sûr donner des airs étranges à vos oiseaux, avec par exemple des yeux rouges qui font flipper, mais moi je préfère quand ils sont tout mignons ^^). Faites maintenant fondre le chocolat de votre choix, au bain-marie ou au micro-onde. On passe maintenant à l’assemblage, je vous recommande de les faire un par un.

Photo d'un muffin oiseau en gros plan

Alors, badigeonnez le muffin de chocolat (qui va faire office de colle), placez-y 2 moitiés d’Oreo avec le blanc côte-à-côte légèrement excentrées et attendez un peu que le chocolat « prenne ». Collez ensuite un Smarties jaune ou orange entre les 2 sur le plus petit bord (bon, je ne sais pas si mes explications de positionnement sont très claires, mais je pense que les images parlent d’elles-mêmes, alors zieutez-moi bien tout ça ! ^^). De l’autre côté du muffin, plantez 2 morceaux d’Oreo sans blanc pour former la queue. Il n’y a plus qu’à positionner les Smarties bleues ou vertes dans le blanc des yeux pour former les pupilles (vous pouvez varier leur positionnement pour donner des expressions différentes aux oiseaux). Voilà un muffin-oiseau de prêt ! Répétez l’opération sur autant de muffins que vous le souhaitez et allez impressionner vos amis/vos proches/les gens croisés dans le rue (rayez la mention inutile) avec ces muffins de dingue !

Ça vous a donné envie de les faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *